La créatrice

Après des études de design industriel à Olivier de Serres et d'Arts à la Sorbonne, Amélie Blaise commence à dessiner et produire des gammes de luminaires, d'objets de décoration et d'accessoires de mode. Très vite le bijou s'impose et elle décide de s'y consacrer exclusivement. Elle signe depuis plus de 15 ans des collections de bijoux fantaisie qui ont la particularité remarquable d’intégrer son travail graphique et ses expérimentations de matériaux.

Un univers foisonnant et libre !

 

Les bijoux

Ils sont fabriqués, avec soin et passion, dans notre atelier parisien en laiton finition vieux bronze, or ou argent rodhié, inclusions d’image et de résine, émaillage coloré, inclusions de cuir ou de bois, broderies en fil de soie, perles de verre ou de cristal...

Chaque pièce métal est dessinée par la créatrice exclusivement pour la marque. Près de 400 références sont disponibles chaque saison : colliers, sautoirs, bagues, bracelets, broches et boucles d’oreilles.

Depuis sa création en 2017, le label "Fabriqué à Paris" est attribué chaque année à nos bijoux.

Les collections

Les références aux styles Art Déco et Art Nouveau restent toujours marquées mais Amélie affirme chaque saison une thématique forte avec une créativité sans cesse renouvelée. 

Avec EXOTICAE, Amélie vous invite à l'exploration imaginaire d'une serre tropicale du 19ème siècle. Dans ce jardin luxuriant et délicieusement suranné, vous rencontrerez des oiseaux exotiques, des fleurs exubérantes et même une panthère altière.

Amélie propose également ses CLASSIQUES : une collection de réédition de pièces intemporelles qui se sont imposées au fil des collections comme des indispensables. Ils sont proposés chaque saison dans une nouvelle gamme de 5 couleurs de résine.

 

La marque

La marque Amélie Blaise fidélise une clientèle séduite par l'univers de la créatrice, comme par la démarche de la marque : la qualité des produits fabriqués à Paris, les prix accessibles, les collections qui se renouvellent chaque saison et une équipe passionnée et disponible.

© 2020  L'Image dans l'Objet SARL.