La créatrice

En 2000, après des études de design industriel, Amélie Blaise commence à dessiner et produire des gammes de luminaires, d'objets de décoration et d'accessoires de mode. Très vite le bijou s'impose et elle décide de s'y consacrer exclusivement. Elle signe depuis plus de 10 ans des collections de bijoux fantaisie qui ont la particularité remarquable d’intégrer son travail graphique et ses expérimentations de matériaux.

Un univers foisonnant et libre !

 

Les bijoux

Ils sont fabriqués dans notre atelier parisien en laiton finition vieux bronze, or ou argent rodhié, inclusions d’image et de résine, émaillage coloré, inclusions de cuir ou de bois, broderies en fil de soie, perles de verre ou de cristal...

Chaque pièce métal est dessinée par la créatrice exclusivement pour la marque. Près de 400 références sont disponibles chaque saison : colliers, sautoirs, bagues, bracelets et boucles d’oreilles.

Les collections

Les références au style Art Déco restent toujours marquées mais Amélie affirme chaque saison une thématique forte avec une créativité sans cesse renouvelée. 

Pour HANABI et HAÏKU, Amélie a puisé son inspiration au pays du soleil levant. Ces collections sont habitées par l’esprit des samouraïs, la douce sérénité des estampes, l’univers foisonnant et intemporel du folklore japonais. 

Les précédentes collections puisaient leur inspiration en Mongolie à travers la richesse inouïe des parures et des motifs traditionnels ou en Russie avec son folklore, ses avant-gardes et son architecture. 

Amélie propose également ses CLASSIQUES : une collection de réédition de pièces intemporelles qui se sont imposées au fil des collections comme des indispensables. Ils sont proposés chaque saison dans une nouvelle gamme de 5 couleurs de résine.

 

La marque

La marque Amélie Blaise fidélise une clientèle séduite par l'univers de la créatrice, comme par la démarche de la marque : la qualité des produits fabriqués à Paris, les prix accessibles, les collections qui se renouvellent chaque saison et une équipe passionnée et disponible.

© 2020  L'Image dans l'Objet SARL.